Amine Chouaieb nommé PDG du groupe Cellcom

Le conseil d’Administration de Cellcom a annoncé la nomination de Mohamed Amine Chouaieb à la tête de la société. Il succède ainsi à Mohamed Ben Rhouma, qui dirige la société depuis 2002.

Amine Chouaieb devient ainsi, à 33 ans, le plus jeune dirigeant d’une société cotée en bourse en Tunisie. Ses fonctions de Président Directeur Général de Cellcom ont pris effet à partir du 1er avril 2019.

La nomination d’Amine Chouaieb coïncide avec un rapprochement stratégique entre Chifco, société qu’il a fondée, et le groupe Cellcom.

Diplômé de l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP), de l’université de Sydney et de l’ESCP Europe, Amine Chouaieb dirigeait jusque-là CHIFCO, la startup qu’il a fondée en 2011, spécialisée dans l’Internet des objets, le machine learning et le big data.

Fort de plusieurs prix nationaux et internationaux, il a été élu en 2015, Meilleur Jeune Dirigeant en Tunisie.

Le conseil d’administration de Cellcom s’est félicité de la nomination M. Chouaieb à la direction générale. “C’est un jeune dirigeant au parcours inspirant. Sa vision stratégique et son approche dynamique seront des atouts très précieux pour l’évolution de Cellcom. Ces ressources nous permettent de nous projeter avec confiance et ambition dans l’avenir du groupe”, ont souligné les membres du conseil dans un communiqué de presse.

“Nous croyons à la synergie et à la création de valeurs à travers les solutions technologiques globales que nous apportons », a noté de son côté Amine Chouaieb. Solidement implantée en Tunisie et en France, Chifco se donnera ainsi les moyens de renforcer ses équipes et de poursuivre sa conquête de nouveaux marchés. Pour le groupe Cellcom, il s’agira d’étendre son périmètre de compétences et d’apporter une offre plus large.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici