Amen Bank lance une solution de mobile payment en partenariat avec Esprit

Dans le cadre de la stratégie nationale de décashing et d’inclusion financière, Amen Bank a annoncé le lancement d’Amen Pay, une solution de mobile payment et ce, en partenariat avec l’école Esprit.

Cette solution, basée sur les QR Code et la NFC, permet aux utilisateurs d’ouvrir, sur leur smartphone, des wallets adossés à des cartes bancaires. Ces porte-monnaies digitaux leur offrent la possibilité d’effectuer des transactions de paiement au sein de l’école Esprit.

Il est à noter que ce projet a été développé par le Lab Amen Bank et son application a été testée, avec succès, par un groupe d’élèves ingénieurs, parrainés par la Fondation Esprit (esprit-fondation.tn), soutenue financièrement par Aman Bank.

Cette solution, a noté la banque dans un communiqué de presse, est ouverte aux porteurs de toutes les cartes bancaires tunisiennes, même les cartes prépayées.

Ce projet pilote pourrait facilement être déployé auprès d’autres universités et utilisé, par ailleurs, au niveau de plusieurs types de commerce, affirme la banque.

De plus, cette expérience réussie, constituera pour Amen Bank un socle important dans le cadre de son adhésion à la mise en place, prochainement en Tunisie, d’une solution communautaire de mobile payment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici