United Gulf Financial Services-North Africa célèbre son 10ème anniversaire

Fruit d’un co-investissement de membres du groupe koweitien Kipco ; Kuwait Projects Company, Tunis International Bank (TIB), United Gulf Bank (UGB), North Africa Holding Company (NAHC) et fondée en novembre 2008, United Gulf Financial Services-North Africa est une société de gestion d’actifs agréée par le CMF, Conseil du marché financier, et travaillant sous son contrôle.

UGFS-NA offre un accès complet au marché financier tunisien et propose différents services à ses clients et bailleurs de fonds (particuliers, entreprises et institutions financières) : placements privés, gestion d’actifs, gestion de fonds, conseils et finance d’entreprises.

La création de valeur est au cœur de l’activité de UGFS-NA en cherchant à maximiser la performance des fonds et des portefeuilles sous sa gestion et par conséquent le revenu redistribué aux investisseurs.

Concernant le positionnement de UGFS-NA, Mohamed Salah Frad, son directeur général, affirme: « Nous croyons en l’innovation, aux idées audacieuses ; nous aidons les entrepreneurs à lancer de nouvelles initiatives commerciales et nous les accompagnons dans toutes les étapes du développement de l’entreprise. Nous veillons à la satisfaction de nos clients en offrant des conseils et des solutions adaptées à leurs besoins. Nous investissons dans des sociétés qui, à notre avis, peuvent contribuer positivement à l’économie tunisienne et devenir des acteurs régionaux et mondiaux à moyen et long terme. »

Un acteur majeur du capital-risque

UGFS-NA gère 11 fonds communs de placement à capital risque (FCPR) et fonds d’amorçage qui ont investi dans plus de 70 sociétés créant ainsi plus de 2000 emplois. La taille globale des fonds gérés est de plus de 150 millions de dinars. Cela a permis à UGFS-NA de financer plus de 70 sociétés entre PME et startups et de créer plus 2200 emplois à travers une quinzaine de fonds lancés depuis sa création

Un business modèle dédié à l’innovation
A travers des partenariats stratégiques solides avec des acteurs de taille dans le domaine de l’innovation et les nouvelles technologies, à l’instar de l’association Carthage Business Angel, l’incubateur WikiStartup, l’association IntilaQ et la société Impact Partner (spécialisée dans le social business), UGFS-NA a pu développer un business modèle dédié au financement de l’innovation et l’a placée comme l’investisseur de référence dans ce domaine en Tunisie.

Conseil en investissement et finance d’entreprise

United Gulf Advisory services, ou UGAS, est une filiale de l’UGFS-NA qui a été créée en juin 2010 et agréée en 2013 par les autorités tunisiennes du marché des capitaux CMF en tant que listing sponsor.

UGAS aide les entrepreneurs à formuler une stratégie d’approche, à conceptualiser et mettre en œuvre des structures de financement appropriées, à lever des capitaux et des dettes grâce à son réseau d’affaires et son expertise et à établir des partenariats stratégiques et durables.

En outre, UGAS offre des services de conseil en finance d’entreprise pour assister les transactions majeures sur les marchés de capitaux. Certains de ces services de conseil peuvent être liés à des fusions et acquisitions, à des levées de capitaux ou aux opérations d’introduction en bourse (IPO).

UGFS-NA vise à consolider sa position sur le marché comme étant un investisseur de référence dans les domaines à forte valeur ajoutée et compte étendre ses activités à l’international au courant des prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici