Tunis en tête des villes maghrébines où il fait bon vivre

La liste des villes où il fait bon vivre vient d’être publiée. Tunis y figure ! La capitale tunisienne a été classée par le cabinet Mercer, éditeur du classement, à la 114ème position mondiale (sur 231 villes) et se trouve, ainsi, au 6ème rang des villes africaines où il fait bon vivre.

Sur le plan africain, c’est la capitale de l’Île Maurice, Port-Louis, qui s’est hissée à la tête de la liste … mais qui n’arrive qu’à la 83ème position dans le classement mondial.

L’Afrique du Sud a, quant à elle, accaparé 3 places dans le top 5 africain, avec Durban, Cape Town et Johannesburg classées en 2ème, 3ème et 4ème places respectivement.

Pour élaborer son classement, le cabinet Mercer s’est basé sur 39 critères dont: l’environnement socioculturel, politique et social; les considérations médicales et sanitaires; les écoles et l’éducation; les services publics; le transport; les infrastructures urbaines; les loisirs; les biens de consommation; les logements et enfin l’environnement.

Bien évidemment, ce sont les villes européennes qui ont dominé le top du classement avec Vienne, Zurich et Munich qui se partagent le top 3 mondial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici