Startup Tunisia: un nouveau programme pour faciliter l’accès au financement et au marché

Anouar Maârouf, ministre des TIC et de l'Economie numérique, a annoncé le lancement prochain d'un nouveau programme dédié aux entreprises émergentes: Startup Tunisia. Détails.

Anouar Maarouf, ministre des TIC et de l’économie numérique lors de la cérémonie TSIndex 2.0

L’association Tunisian Startups a organisé aujourd’hui, 21 mars 2019, une conférence pour dévoiler les résultats de la deuxième étude sur les startups tunisiennes TSIndex 2.0.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre Anouar Maârouf qui a annoncé le lancement prochain d’un nouveau programme, Startup Tunisia.

Selon le ministre, ce nouveau mécanisme permettra d’attaquer les problèmes d’accès au marché et de financement auxquels font face les startups tunisiennes.

“C’est un projet aussi important que le Startup Act”, a-t-il indiqué.

Et d’ajouter: “Les entreprises émergentes sont la priorité du gouvernement. Nous travaillons en concertation avec tous les acteurs de la scène entrepreneuriale pour la concrétisation de Startup Tunisia”.

Les problèmes de la concurrence déloyale et de la fuite des cerveaux sont également dans la ligne de mire des autorités. “Ils feront l’objet du prochain conseil stratégique de l’économie numérique”, a rassuré le ministre. “Le conseil tâchera de trouver des solutions qui apporteront plus de valeur à notre démarche”.

D’un autre côté, le ministre a appelé les startups à se pencher sur les problématiques de la société tunisienne et d’essayer d’y trouver des solutions innovantes. “Il faut que cette dynamique soit au service du développement de notre société”, a souligné Maârouf.

Et de conclure : “J’espère que le TSIndex intégrera dans ses prochaines éditions des indicateurs de mesure de l’impact social de l’innovation, notamment dans les axes prioritaires du pays tels que l’éducation, le développement du capital humain et la santé”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici