Le CTKD devient Ekuity Capital

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin, le Consortium tuniso-koweïtien de développement (CTKD) a levé le voile sur son nouveau positionnement. La conférence était l’occasion pour l’entreprise de présenter sa nouvelle stratégie. Détails.

Implanté en Tunisie depuis 1976, le Consortium tuniso-koweïtien de développement a annoncé aujourd’hui le changement de sa dénomination. L’entreprise s’appelle désormais Ekuity Capital.

À travers ce changement d’identité, l’entreprise souhaite refléter l’évolution de ses activités et l’élargissement de son champ d’action, a indiqué Mohamed Elnemah, CEO d’Ekuity Capital.

Jusqu’alors focalisée sur le tourisme, Ekuity Capital vise désormais investir dans plusieurs secteurs dont l’industrie, l’agroalimentaire, les services financiers, l’immobilier, les TIC, la santé et l’éducation. Il n’en demeure pas moins que le fonds s’interessera particulièrement aux investissements dans les TIC, l’agroalimentaire et les services financiers, a affirmé Alnemah.

Interrogé par Le Manager, Humoud J. Al-Falah, président d’Ekuity Capital, a affirmé que la crise que connaît le secteur touristique depuis quelques années n’a pas influé sur la décision du fonds puisque ses investissements dans le secteur n’ont pas été impactés. “Le but étant de diversifier le portefeuille du fonds pour minimiser les risques et pour toucher de nouveaux secteurs à fort potentiel”, a-t-il affirmé. Et d’ajouter: “Nous continuons d’investir dans le secteur touristique”.

Le fonds va investir environ 80 millions de dinars tout au long de 2019 via des tickets de 5 à 35 millions de dinars pour acquérir des participations minoritaires dans des sociétés à fort potentiel de développement et en expansion à l’échelle locale ou internationale.

Rappelons qu’Ekuity Capital gère aujourd’hui un portefeuille d’investissements de plus de 500 millions de dinars tunisiens répartis entre plus de 20 participations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici