Big data, blockchain et AI: les stars de Tunisia Digital Summit 2019

S’est déroulée aujourd’hui, 18 mars 2019, une conférence de presse pour présenter la troisième édition du Tunisia Digital Summit qui aura lieu les 2 et 3 avril prochain.

Skander Haddar, CEO de Tunisie Place du Marché (TPM) et président de TDS, a déclaré que l’édition 2019 compterait plus de mille participants, dont des chefs d’entreprise, intéressés par les projets de transformation digitale.

Cette conférence, a assuré Haddar, sera une occasion en or pour rencontrer des professionnels et experts en la matière et de partager leurs expériences. Et d’ajouter: “TDS 2019 se veut le rendez-vous incontournable et l’événement de référence pour tous le acteurs de l’économie digitale en Tunisie”.

Ainsi, la troisième édition de Tunisia Digital Summit sera inaugurée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avec la participation du ministre des Technologie de la communication et de l’Économie numérique, Anouar Maarouf.

Mehdi Masmoudi, de l’assurance Star, et un des partenaire du TDS, s’est dit fier de participer activement à cette joute, vu l’importance de la transformation digitale et sa valeur ajoutée pour l’économie numérique.

Le management de l’innovation

Sarra Hannachi, fondatrice de Digitalis et consultante en transformation digitale, a ajouté que le TDS sera une occasion pour traiter les sujets stratégiques du management digital comme l’expérience client, le marketing omnicanal, la transformation RH, l’agilité et la conduite du changement. Ainsi le TDS constitue une occasion pour connaître les nouvelle tendances en management de ressources humaines, la grande distribution et l’expérience client ainsi que les nouvelles stratégies d’innovation.

Rym Akermi, de Tunisie Télécom, a affirmé que l’opérateur ne peut que participer au TDS puisqu’elle est acteur majeur dans la digitalisation.

Meher Troudi vice-président de UIT, a dit que les panels seront une occasion pour connaître l’innovation marginale et l’activité digitale au niveau international. Avec cet événement la Tunisie sera un laboratoire et une plateforme d’innovation pour toute l’Afrique, elle aura un important impact sur la pratique des ressources humaines et sera une nouvelle source de revenus avec un meilleur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici