FabLab Solidaire 2019 : Orange lance un appel à candidature

Avec l’appui de la Fondation Orange, Orange Tunisie lance son 5ème appel à projets pour soutenir la création ou le développement de FabLabs Solidaires.

À travers cette initiative, l’opérateur souhaite renforcer son réseau qui compte déjà 4 FabLabs Solidaires à la Cité El Khadhra et Bab Dzira à Tunis, au Collège pilote Abou el Kacem Chebbi à Gabès, ainsi qu’un FabLab mobile qui sillonne tout le territoire tunisien.

Orange, par le biais de ces initiatives “s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion numérique”, a indiqué l’opérateur dans un communiqué publié aujourd’hui. Le but étant “de favoriser l’échange, le partage et la transmission du savoir”.

C’est donc dans ce cadre-là qu’Orange Tunisie lance son appel à projets FabLab Solidaire à destination des associations et ONG tunisiennes pour l’année 2019.

Les FabLab permettent aux jeunes des régions défavorisées d’avoir un accès facilité à une panoplie d’outils (imprimantes 3D, …) qui leur permettent de développer leur créativité et leur esprit entrepreneurial.

Cet appel à projets, qui s’adresse à des associations et à des ONG tunisiennes ayant une légitimité dans le monde numérique, doit se traduire par une réalisation concrète dans le cadre d’un parcours pédagogique construit par l’association/ONG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici