Capsa Capital Partners annonce sa sortie de Générale Assistance

Capsa Capital Partners vient d’annoncer sa sortie du capital de Générale Assistance (GA), une société basée à Tunis spécialisée dans les prestations d’assistance, de prise en charge aux assurés et de gestion des sinistres pour le compte des compagnies d’assurances. Elle a été créée en 2010 par M. Faouzi Louati, disposant d’une expérience de 23 ans dans le secteur de l’assurance.

Le Business Model développé de GA est structuré autour des conventions signées avec les compagnies d’assurance avec lesquelles GA a pu développer une expérience confirmée et unique sur ce marché à travers le déploiement d’une plateforme rodée et répondant aux exigences des différents intervenants du métier (assureurs, assurés, experts, réparateurs, etc.).

Générale Assistance coopère aujourd’hui avec plusieurs compagnies d’assurances tunisiennes et plus de 500 agents et courtiers, ce qui lui a permis le développement de ses services d’assistance à forte valeur ajoutée misant sur la connaissance parfaite des besoins et des exigences des compagnies d’assurances, et  collaborant étroitement avec elles pour développer des prestations sur mesure, capables d’évoluer avec les besoins des clients et de renforcer leur fidélité à long terme.

La sortie de Capsa Capital Partners a eu lieu dans le cadre de la cession, pilotée par Capital African Partners Bank (CAP Bank), d’un bloc d’actions représentant 45% du capital de Générale Assistance au profit d’un pool d’assureurs de référence : AMI ASSURANCES, CARTE ASSURANCES et LLOYD ASSURANCES qui se sont regroupés pour retrouver en Générale Assistance leur Third-Party Administrator (TPA) pour la gestion des sinistres automobiles et pour pouvoir développer d’autres produits d’assistance (automobile, domiciliaire, voyage, etc.) en faveur de leurs clients.

Forte de l’expertise de sa société mère « CAP Bank », du dynamisme de son équipe et de la confiance de ses bailleurs de fonds, Capsa Capital Partners confirme avec cet Exit sa capacité à répondre aux besoins du secteur de l’assurance et de créer, en partenariat avec des promoteurs talentueux, de la valeur et du développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici