Challenge Startupper de l’Année de Total en Tunisie: quand entrepreneuriat rime avec innovation

Les lauréats de la nouvelle édition du concours Challenge Startupper de l’Année, organisé par Total, ont été annoncés ! Sélectionnés par un jury d’experts, les gagnants de cette édition 2019 de la compétition annuelle de l’entrepreneuriat ont été distingués lors d’une cérémonie organisée le 5 mars dernier.

Pour l’édition 2019, les gagnants sont Mohamed Taghouti, fondateur de Smart Irrigation et Haythem Dabbabi, avec le projet Evocraft.

Plus qu’une consécration, cette distinction permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier du soutien financier du géant pétrolier dans le but de développer leur projet. Ils se verront offrir également un accompagnement personnalisé de la part d’incubateurs et d’accélérateurs de renommée dans le pays. Une campagne de communication donnera de la visibilité à leur projet.

La nouveauté de l’édition 2019 fut le prix “Coup de coeur féminin” décerné dans le but de soutenir les femmes entrepreneures. Ce prix a été attribué à Dorra Kammoun, fondatrice d’Insights Energy.

Cette dernière sera invitée du 15 au 19 avril prochain pour une semaine de formation dans un incubateur et une expérience entrepreneuriale à Paris.

La lauréate participera également à la Journée de la femme digitale, un évènement français dédié au digital et à l’empowerment féminin. Durant cet événement, le Challenge Startupper de l’Année sera mis en avant par Momar Nguer, head of marketing & services à Total.

Total Tunisie a également souhaité primer 3 projets supplémentaires et a ajouté 3 nouveaux labels. Ainsi, le label Solidaire a été attribué à Aïda Ben Ammar grâce à son projet « Ftartchi ? Manger Solidaire ». Le label Développement durable a été attribué à Ilyes Saidani, créateur de Grow It Yourself. Le projet M2M S.A. de Mohamed Mekki Maalej, s’est vu, lui, attribué le label Efficacité énergétique.

Total Tunisie permettra à ces 3 candidats de bénéficier du label d’une part, et de mises en relations avec des professionnels de chacun de ces domaine d’autre part.

Cette deuxième édition du Challenge Startupper de l’Année par Total a recueilli près de 50 000 inscriptions dont plus de 15 000 dossiers complets. 825 finalistes ont eu la chance de pouvoir présenter leur projet devant un jury d’experts et 165 gagnants ont été récompensés.

Le 1er gagnant de chaque pays aura le privilège de voir son projet présenté aux grands jurys mondiaux en charge de désigner les 6 « Grands gagnants » pour l’ensemble des 55 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici