Le Chinois TikTok rivalise avec les géants du tech

TikTok a dépassé le 1 milliard de téléchargements !

“Qu’est-ce que TikTok?”, dites-vous ? C’est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de partager des vidéos courtes de moins de 15 secondes.

Aussi simple qu’elle soit, cette application a réussi tout de même à séduire les jeunes (et les moins jeunes) qui l’ont téléchargée 663 millions de fois. Grâce à cet engouement horsnormes, TikTok devient l’une des applications les plus populaires dans le monde, dépassant même Instagram et ses 444 millions de téléchargements.

Ce qui fait la particularité de TikTok est le fait qu’elle ne soit pas développée aux USA ni même en Europe. TikTok est en effet une propriété de ByteDance, une entreprise chinoise. Grâce au succès de l’application, ByteDance est aujourd’hui valorisée à plus de 75 milliards de dollars, rapporte le Financial Times.

TikTok n’est ni la première, ni la seule, application à capitaliser sur ce type de contenus. Vine, lancée en juin 2012, était un réseau social dédié aux vidéos de moins de 6 secondes. La plateforme a été acquise par Twitter 5 mois plus tard.

Instagram, propriété de Facebook depuis avril 2012, a aussi intégré une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de poster des vidéos de 15 secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici