Agil fait appel aux jeunes talents pour améliorer son service clients

Ils étaient une centaine d’étudiants à participer au premier hackathon organisé, le 28 février dernier, par Agil. Objectif: développer en moins de 24 heures une application mobile qui permet d’améliorer le service aux clients d’Agil.

L’événement a mis en compétition des étudiants développeurs volontaires de différents instituts. Il s’agit d’une initiative destinée aux jeunes et aux étudiants, afin de leur permettre de démontrer leurs talents innovatifs, ainsi que de présenter leurs projets directement devant le public composé d’hommes d’affaires, d’experts économiques et d’autres étudiants.

Plus de 500 étudiants de plusieurs universités tunisiennes (ISET Radès, Esprit, SUPCOM, ENI Sousse, ENI Monastir, ENIT, ISET Nabeul, ISTIC Borj Cedria, ENI Gabès…) se sont inscrits à ce challenge. 70 étudiants ont été sélectionnés et ont été répartis sur 18 équipes (de 4 étudiants maximum).

Le lancement du hackathon a été donné le mercredi 27 février au technopôle de Borj Cedria à 14 heures. Trois groupes se sont affrontés en vue de mettre en place une application selon un cahier des charges établi conjointement par AGIL et l’ISTIC.

AGIL organise, en coopération avec l’Institut supérieur des technologies de l’information et de la communication (ISTIC), cet hackathon de 24 heures sur deux journées, les 27 et 28 février 2019. Le 28 février 2019 est une journée thématique au cours de laquelle le président-directeur général de la SNDP, Nabil SMIDA, a évoqué l’importance de la transformation digitale de la société.

Il a précisé: “On parraine un événement que je considère très important qu’on appelle Hackaton Agil destiné aux applications Agil. Il s’agit d’un événement qui se fait à l’échelle mondiale. On demande à nos étudiants de proposer des solutions à partir d’un cahier des charges, de donner le meilleur de la matière grise, une application destinée au lancement des commandes gérant le suivi des camions sur une application mobile. Ce sont des jeunes mordus d’informatique”.

L’objectif est celui de produire une application mobile qui permettra d’améliorer les services aux clients de la SNDP. Au terme des 24h de compétition, un jury, formé par des ingénieurs en informatique de la SNDP, des enseignants universitaires et des professionnels du domaine, a élu la meilleure application mobile présentée.
En marge de l’événement, des récompenses financières ont été attribuées. Le premier prix du groupe développeur vainqueur, l’ISTIC, s’élève à 3.000 dinars. Tandis que la deuxième équipe se voit attribuer un chèque de 1.000 dinars.

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