Signature de conventions de financement entre le Qatar Friendship Fund et des institutions de microfinance

Des conventions de financement, valant 15 millions de dollars, ont été signées aujourd’hui à Tunis entre le Qatar Friendship Fund (QFF) et cinq institutions financières tunisiennes spécialisées dans la microfinance à savoir la BFPME, Baobab Tunisia, Zitouna Tamkeen, Enda Tamweel et Asad Tamweel.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Saâd Ben Nasser Al Homidi, ambassadeur du Qatar en Tunisie, de Khalifa Ben Jassem al Kawari, président du QFF et de Ridha Chalghoum, ministre des Finances.

Les fonds octroyés auront pour objectif le financement de projets de jeunes entrepreneurs. Il est à mentionner que ces investissements seront en mesure de créer près de 100 000 nouveaux emplois dans les régions intérieures du pays. Il s’agit ici d’une autre mesure encourageant l’initiative privée et renforçant la croissance inclusive.

Il est à noter que le QFF, créé en 2013 dans le cadre du renforcement des relations tuniso-qataries, soutient les jeunes entrepreneurs durant les différentes étapes de la création de leur entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici