Dites (enfin!) au revoir aux SMS indésirables

Plus jamais de SMS indésirables ! C’est du moins ce que nous promet l’Instance nationale des télécommunications à l’occasion du lancement du service SMS-Stop. Détails.

En pleine besogne, votre smartphone annonce en grande pompe la réception d’un SMS. Vous laissez tout tomber et courez pour le consulter … pour découvrir qu’il s’agit d’un message publicitaire.

La bonne nouvelle est qu’il est désormais possible d’arrêter le fléau de ces textos indésirables grâce à un nouveau service gratuit SMS-Stop. Lancé aujourd’hui, 29 novembre 2018, ce service permet aux utilisateurs mobiles de se désinscrire des listes de diffusion de ces SMS en envoyant gratuitement “Stop all” au 85300.

Cette nouvelle solution est le fruit d’une collaboration entre l’INT et l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), l’Agence tunisienne de l’Internet (ATI), l’Organisation de défense du consommateur (ODC), la Chambre nationale syndicale des services à valeur ajoutée, l’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI), les opérateurs de réseaux publics de télécommunications: Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie, Orange Tunisie et la Société Landolsi Telecom Technology (L2T).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici