Gulf Capital et AfricInvest investissent 51 millions de dollars dans iSON Xperiences



Gulf Capital et AfricInvest se sont alliés pour fournir un prêt structuré et un investissement en actions à iSON Xperiences, spécialiste de la sous-traitance du service clientèle présent dans 14 pays d’Afrique et en Inde.

Gulf Credit Opportunities Fund II, le deuxième fonds de créance privée de Gulf Capital, et AfricInvest Fund III, la troisième génération de fonds panafricain d’AfricInvest, ont fourni un engagement total de financement par capitaux propres et emprunt de 25,5 millions USD chacun.

Le produit du co-investissement sera utilisé pour la croissance et le fonds de roulement, ainsi que pour l’acquisition d’actions d’un investisseur minoritaire.

iSON Xperiences affirme être le plus grand partenaire en matière d’expérience client en Afrique subsaharienne, représentant environ 75% du marché, à l’exclusion de l’Afrique du Sud. Les activités de la société desservent 425 millions d’utilisateurs finaux en télécommunications par l’intermédiaire de 27 centres d’appels dans 13 pays d’Afrique subsaharienne, en Afrique du Sud et en Inde.

Fondé en 2010, iSON Xperiences a démarré ses activités dans six pays d’Afrique (Kenya, Tanzanie, Burkina Faso, Nigeria, Tchad,et Niger) et en Inde, avec pour objectif principal de proposer des services de centre d’appels au secteur des télécommunications. La société a rapidement étendu et transformé ses activités pour offrir des services d’expérience et des solutions technologiques connexes aux secteurs de la banque et de l’assurance, de la vente au détail, des voyages et de l’hôtellerie, des médias et du divertissement, de l’aviation et du commerce électronique.

https://upscri.be/a75d53/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici