Don de 1 milliard à la Tunisie par le Millennium Challenge Corporation



Une réunion s’est tenue hier, lundi 26 novembre, entre le ministre du Développement et de la coopération internationale, Zied Laâdhari, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Daniel Rubinstein, Kyeh Kim, vice-présidente de l’agence américaine Millennium Challenge Corporation (MCC), au cours de laquelle Mme Kim a annoncé que l’agence qu’elle représente a accordé à la Tunisie un don de 1 milliard de dinars (soit 350 millions de dollars).

Zied Laâdhari a informé que ce don servira à financer des projets de développement et à booster l’investissement privé par la mise en place de systèmes informatiques évolués, le développement du système logistique et de l’infrastructure de base et la digitalisation des services dédiés aux investisseurs.

Il a exprimé l’engagement du département à impliquer davantage le secteur privé dans ces projets et à une meilleure coordination entre les différents ministères et structures publiques concernés par ces projets qui devraient se concrétiser avant la fin de 2019. Le ministre a également souligné l’engagement du gouvernement tunisien à impulser les réformes économiques et à améliorer le climat d’investissement qui sont des conditions pour la réussite de ce programme.

Kyeh Kim a indiqué que la commission de gestion des investissements de la MCC a approuvé, lors de sa dernière réunion, le dossier présenté par la partie tunisienne.

Ces projets ont été préparés dans le cadre d’un comité de pilotage du ministère du Développement avec la participation des départements du Transport, de l’Agriculture, du Commerce et des TIC.

Le MCC est une organisation gouvernementale américaine ayant pour objectif le développement inclusif, seul à même de sortir de la précarité les régions désavantagées.

https://upscri.be/a75d53/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici