Vivo Energy expose son circuit de dépôt de carburants



Vivo Energy Tunisie a organisé une visite guidée à son dépôt pétrolier de Radès, suivie d’une visite à sa nouvelle station-service Shell située à la Cité Ettayarane à Séjoumi, le 23 novembre 2018. Et ce, dans le but de familiariser les médias avec le processus de distribution et de contrôle qualité mis en place par Vivo Energy Tunisie et d’exposer le circuit des carburants du dépôt pétrolier à la station-service Shell.

Cette visite a démarré par la découverte du dépôt de Vivo Energy. Une plateforme s’étendant sur une surface de 90.000 m2 où sont manipulés chaque jour les carburants Shell, selon des procédés rigoureux et conformes aux normes internationales. Puis, à la réception des carburants, un premier contrôle qualité est mis en place pour assurer la conformité des carburants aux normes.

Un circuit minutieux

Lors de l’opération du chargement des camions citernes, ces carburants sont traités de manière automatique consistant à injecter les additifs appropriés sans intervention humaine, et ce au moyen d’un poste de chargement ultramoderne. Ceci pour permettre le chargement par le bas des camions avec plus d’efficacité et pour réduire les risques de sécurité pour les opérateurs sur place.

Une fois mis sous scellé, le camion se dirige vers son lieu de livraison, la station-service. L’opération de livraison se fait dans un respect strict de la sécurité et des normes de qualité rigoureuses imposées à toute la gamme de carburants Shell. Plus particulièrement les carburants de dernière génération, Shell V-Power à base de la technologie Dynaflex. Cette génération est conçue par les équipes scientifiques de Shell International. Elle correspond aux normes utilisées par Ferrari dans les compétitions de Formule I.

Une meilleure qualité de carburants

Vivo Energy Tunisie ne lésine pas sur la qualité. A l’arrivée du camion à la station-service, l’opération de déchargement est soumise à un contrôle qualité intraitable. Tous les contrôles qualité sont suivis par l’expert présent sur place. Mais également à travers un suivi périodique effectué par le partenaire qualité de Vivo Energy, le spécialiste mondial de l’inspection du contrôle, de l’analyse et de la certification SGS.

A cet effet, Mohamed Bougriba, directeur Réseau de Vivo Energy Tunisie a souligné que : « Fournir et garantir la meilleure qualité de carburants à nos clients demeure une diligence majeure pour laquelle nous mettons en œuvre tous les moyens à travers nos structures et nos partenaires». En ajoutant que : « Le planning des contrôles qualité qui comprend également des visites inopinées par le laboratoire mobile SGS s’étale sur toute l’année et sur l’ensemble des stations-service Shell».

De son côté, Mohamed Chaabouni, DG de Vivo Energy Tunisie a annoncé qu’ “un rapport et une attestation de visite sont délivrés aux gérants des stations visitées au regard des contrôles réalisés de carburants à la pointe de la technologie Dynaflex». Tout en insistant que la Tunisie a été le premier pays en Afrique à bénéficier de cette technologie dans le monde en 2017.

L’événement média a été clôturé par la découverte de la station pilote Shell Ettayarane. Une station pilote dans le domaine de l’efficacité énergétique. Et ceci grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques couvrant en moyenne 30% de la consommation de la boutique en électricité. L’éclairage est exclusivement en LED et les baies vitrées de la boutique sont en double vitrage.

https://upscri.be/a75d53/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici