Hedi Slimane, ce Français d’origine tunisienne, élu homme le plus influent du monde selon Vanity…


Source: Vanity Fair

Comme chaque année, le magazine Vanity Fair a révélé son classement des 50 Français les plus influents. Aux trois premières places du podium on retrouve le couturier Hedi Slimane, élu “monstre sacré de la mode”, la romancière Leïla Slimani, d’origine marocaine et le footballeur Kylian Mbappé.

C’est à l’Hôtel Salomon de Rotschild que Vanity Fair France a célébré mardi 20 novembre 2018, son classement des 50 Français les plus influents au monde, en présence de sommités du monde des affaires et du luxe

Ils sont ainsi désignés comme les trois premiers Français les plus influents dans le monde. Le trio gagnant succède à l’homme d’affaires Xavier Niel, Zinédine Zidane et Brigitte Macron.

En première marche du podium, Hedi Slimane. Né à Paris en 1968, Hédi Slimane est un photographe et styliste français vivant à Los Angeles. Il a été à la tête de la création chez Dior Homme de 2000 à 2007 puis chez Yves Saint Laurent de 2012 à 2016. Depuis le 1er février 2018, il est nommé directeur artistique de Céline, l’entreprise souhaitant diversifier son offre produits avec l’homme, la couture et la fragrance.

Selon Vanity Fair, Hédi Slimane est “polarisant, clivant et incontournable”. Il transformerait tout ce qu’il touche en or selon la même source, en référence à ses prouesses au sein de Dior Homme, ayant multiplié par trois le chiffre d’affaires de la maison Saint Laurent.

A noter que dans ce classement, il devance des personnalités telles qu’Emmanuel Macron, classé en 5ème position, Michel Barnier, négociateur du Brexit, ou encore Jean-Luc Martinez, président du Louvre.

https://upscri.be/a75d53/