Smart Tunisia Job Fair: 1000 postes d’emploi au forum des métiers du digital


Smart Tunisia Job Fair

La Cité des sciences de Tunis a abrité hier la troisième édition du salon de l’emploi pour les métiers des TICs, Smart Tunisia Job Fair.

Crédit photos: Le Manager

On estime à 17 mille le nombre des diplômés dans le domaine des TIC qui sont au chômage. Et pourtant, les entreprises du secteur n’arrivent pas à pourvoir le nombre grandissant de postes vacants. Le Smart Tunisia Job Fair, l’une des trois composantes du programme Smart Tunisia, se propose comme l’une des solutions à cette problématique, a déclaré Anouar Maârouf, ministre des TIC, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la troisième édition.

Smart Tunisia Job Fair permet de réunir, dans une même journée et dans le même lieu, des entreprises TIC à la recherche d’employés qualifiés. Pour les demandeurs d’emploi, en revanche, cet événement est bien plus qu’un rendez-vous pour déposer son CV. De fait, les organisateurs de cette édition ont programmé des ateliers de coaching dans les soft-skills, dans les techniques de recherche d’emploi … Et grâce à un partenariat avec Wall Street English, les candidats présélectionnés ont eu même droit à des ateliers de perfectionnement d’anglais.

Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur, a indiqué que la participation du ministère à l’organisation de cet événement émane d’une conviction de l’évolution du rôle des institutions de l’enseignement supérieur. “L’université est appelée aujourd’hui à accompagner les étudiants à s’intégrer plus facilement sur le marché de l’emploi”, a-t-il indiqué.

https://airtable.com/shrQSMjz5wAJNys4J

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici