L’annonce de la création du Conseil d’affaires tuniso-égyptien


La première session du Conseil d’affaires tuniso-égyptien s’est tenue aujourd’hui à Tunis. La réunion a été organisée par la Conect et l’Association des hommes d’affaires égyptiens en marge des travaux du Forum Futurallia.

La création de ce conseil a été annoncée ce vendredi 9 novembre 2018 à Tunis. Un protocole d’accord a été signé lors de cet événement entre les deux parties.

Le Conseil des entreprises tuniso-égyptien a pour objectif de maintenir le dialogue économique bilatéral entre la Tunisie et l’Egypte et de fournir des moyens de développement pour les échanges commerciaux ainsi que l’encouragement aux investissements dans les deux pays.

Le conseil permet également aux hommes d’affaires égyptiens et tunisiens de mieux identifier le climat des investissements , d’étudier les opportunités commerciales disponibles, de développer et de consolider les relations amicales et de se familiariser avec les meilleurs moyens de coopération économique entre les deux pays.

La communication entre les responsables du Conseil contribuera à surmonter les difficultés rencontrées par les hommes d’affaires, ce qui encouragera la création d’entreprises communes, la promotion des exportations et l’échange de biens et de services.

Le Conseil est composé des membres de la Conect et de l’Association des hommes d’affaires égyptiens. Il est à noter que chacune des deux parties doit élire son président.

e

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici