Amen Bank et Amen First Bank obtiennent la certification ISO/CEI 27001



Dans un monde où la technologie prend de l’ampleur, ouvrant la voie à l’espionnage et à l’instabilité, la sécurité se doit d’être aux normes. Pour faire face aux risques de cybersécurité qui pèsent sur les services bancaires numériques, Amen Bank a annoncé son obtention de la certification internationale de sécurité ISO/CEI 27001, sur l’ensemble de ses plateformes de banque digitale, dont la première agence bancaire 100% en ligne en Tunisie, AMEN First Bank, lancée en 2015.

En effet, cette certification atteste de la sécurité de son système d’information sur le plan technique, organisationnel et humain, ainsi que de la bonne gestion et de la maîtrise des risques liés à la sécurité, selon une approche Plan de continuité de l’activité. Par ailleurs, la certification dont il est question permet de mettre en place un dispositif de sécurité efficace et conforme aux bonnes pratiques internationales, de répondre aux attentes des clients et des partenaires et de gérer les risques liés à la sécurité de l’information d’une façon continue.

Il est à préciser que l’audit a été effectué par l’organisme international de certification Tüv Rheinland Maghreb. De plus, il est à noter que la certification ISO/CEI 27001 est une norme internationale permettant d’attester du haut niveau de sécurité d’un système d’information via la mise en place d’un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI).

L’obtention de la certification internationale ISO/CEI 27001 sur le périmètre de banque digitale traduit l’engagement réel et continu d’Amen BANK et d’Amen First Bank à conserver leur positionnement au niveau des offres de produits et services de la banque digitale, qui sont désormais labellisés avec un niveau international de sécurité.

https://upscri.be/a75d53/