La GIZ accorde 5 millions d’euros à l’Instance tunisienne de l’investissement



L’Agence de coopération allemande (GIZ) a accordé à l’Instance tunisienne de l’investissement un appui technique d’une valeur de 5 millions d’euros soit 17 millions de dinars pour assurer le démarrage officiel de l’instance. Cet accord financier s’inscrit dans le cadre du programme “Partenariat pour l’investissement”.

Cet accord a été signé par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari, le président de l’Instance, Khalil Laabidi, le directeur du bureau de la GIZ en Tunisie, Mattias Giegerich et le représentant de la GIZ, Tobias Seilberlth.

Cet appui technique vise à renforcer les capacités institutionnelles de l’Instance tunisienne de l’investissement, précise un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

A cette occasion, le ministre a souligné que cet appui ne manquera pas d’épauler les orientations et les programmes de réforme de la Tunisie visant à améliorer le climat d’investissement et de renforcer sa compétitivité. Par ailleurs, il a rappelé les mesures juridiques et incitatives adoptées pour stimuler les investissements tunisiens et étrangers.