La startup tunisienne BWS signe un partenariat avec l’ATI pour améliorer la gestion de l’eau


Moez Maaref et Karim Karrat — Crédits photo: Le Manager

L’Agence tunisienne de l’internet vient de signer sa toute première convention de partenariat avec une startup tunisienne, Be Wireless Solutions. Objectif: rationaliser la gestion de l’eau. Détails.

En marge de la première édition d’Afric’up, qui s’est tenue les 2 et 3 octobre derniers, Moez Maaref, président de l’ATI et Karim Kharrat, directeur exécutif de Be Wirelesss Solutions, ont signé une convention de partenariat. Une première pour l’ATI.

Cette alliance ― qui devrait être rejointe par la SONEDE ― vise à tirer pleinement profit des nouvelles technologies, notamment l’Internet of Things, pour améliorer l’efficience du réseau de distribution d’eau, a déclaré au Manager Maaref.

Pour BWS, premier opérateur IoT à déployer son réseau sur l’ensemble du territoire national, “ce partenariat devrait permettre la concrétisation de plusieurs projets,” s’est félicité Karim Kharrat. “Nous allons pouvoir tirer pleinement profit des capacités de l’ATI en matière de cloud et en tant qu’enabler des smart-cities”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici