BCT: des projets sur le decashing et le digital paiement seront déployés dans les semaines à venir

La Banque centrale prépare le déploiement de plus d’un projet dans le cadre du développement de l’économie numérique. Détails.


“Nous oeuvrons pour que les jeunes Tunisiens aient en Tunisie les mêmes opportunités que ceux du monde entier, en termes d’accès au financement et d’innovation”, a indiqué Marouan Abbassi, gouverneur de la Banque centrale. Intervenant dans le cadre de la première édition de la conférence d’Afric’up, Abbassi a indiqué qu’une circulaire est en cours d’élaboration dans ce sens et ce, en collaboration avec la communauté des startuppeurs tunisiens. Sans plus dévoiler sur ladite circulaire, le gouverneur a annoncé qu’elle sera publiée “très prochainement”.

Abbassi a souligné que le faible taux de bancarisation des Tunisiens, bien qu’il soit un handicap, est une “opportunité” pour le développement des fintech. L’inclusion financière est ainsi au coeur d’un deuxième projet en cours de préparation par la BCT, cette fois-ci en collaboration avec le ministère des TIC et la Banque mondiale.

“Dans les semaines à venir, nous allons déployer un certain nombre de projets opérationnels autour du digital paiement”, a indiqué le gouverneur.

En ce qui concerne le decasing, Maraouan Abbassi a indiqué que la Banque centrale collabore avec d’autres institutions financières et devrait lancer prochainement plusieurs initiatives dans ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici