La deuxième promotion entrepreneuriale de B@Labs à l’honneur !


Après quatre mois d’incubation, les voilà les startups qui composent la deuxième promotion de B@Labs graduées. Elles sont neuf au total, dont six sont déjà prêtes pour un investissement. Les trois autres passeront directement à la deuxième phase du programme.


Elles étaient toutes honorées lors d’une cérémonie organisée dans la soirée du jeudi 27 septembre 2018. Elles ont eu l’occasion de pitcher devant des investisseurs potentiels pour valoriser leurs projets. Des projets variés, innovants, créatifs, et qui répondent à plusieurs problématiques allant de la technologie de pointe à la créativité culturelle.

Il s’agit de Artifyt une plateforme de vidéos à la demande spécialisée dans le cinéma tunisien. En plus du streaming, elle offre un espace authentique pour le bonheur des cinéphiles du pays : on y trouve articles, critiques, recommandations, notes et biographies, et de StudyGate qui aide les étudiants en médecine à améliorer leur apprentissage à travers une plateforme de contenu en ligne. StudyGate offre des vidéos animées et des textes qui couvrent les contenus des cours en médecine.

Aussi, DigitConstat, la plateforme mobile de déclaration de constat automobile amiable. Elle aide les compagnies d’assurance à offrir à leurs clients une meilleure expérience utilisateur dans la déclaration de constat et à réduire la fraude. Plus encore, le studio de design créatif d’objets d’art en ciment à base d’une recette spéciale baptisée Khalta. “Kalys”, aussi, est une boutique en ligne qui vise à créer un large marché aux produits de décoration fait main. A travers sa plateforme, “Kalys” crée, sélectionne et distribue les meilleurs produits artisanaux en leur donnant une grande visibilité et en les rendant accessibles.

Et au final, Insights Energy qui propose une solution basée sur l’intelligence artificielle qui permet de surveiller la consommation d’énergie et d’optimiser son utilisation. Les utilisateurs ont accès à leurs données en temps réel avec des informations précieuses sur la manière de réduire leur utilisation d’énergie.

S’agissant des startups qui entament la deuxième étape du programme B@Labs, elles sont au nombre de trois.

TryBionic qui aide les amputés au niveau du bras à retrouver des mouvements normaux à l’aide de prothèses bioniques imprimées en 3D. Vsober, qui améliore le traitement des psychothérapeutes et des psychologues de la maladie mentale en leur fournissant un outil de thérapie d’exposition en réalité virtuelle composé d’un casque VR, de 100 accès et de 3 environnements pour une maladie spécifique. Et, au final, Historio qui permet aux visiteurs de découvrir des sites culturels à travers une application mobile de réalité augmentée.

Avec un smartphone et sans autorisations administratives prérequises, Historio propose une expérience immersive qui ressuscite les personnages historiques lors de la visite du client sur le site réel.

https://upscri.be/a75d53/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici