Industrie créative : qui a remporté le trophée de la CBC 2018 ?


Dans sa sixième édition, la compétition internationale Creative Business CUP (CBC) a désigné son lauréat, et ce, le 21 septembre dernier. Il s’agit de Malik Nouira, fondateur de Prefabulous. Celui-ci représentera la Tunisie à la finale internationale de la Creative Business Cup qui se tiendra à Copenhague au Danemark les 26 et 27 novembre 2018.


Le jeune a développé un système de construction basé sur des modules préfabriqués faits 100% en bois qui permettent de construire son propre logement avec un configurateur 3D et selon ses propres besoins.

Toutefois, lui qui s’est acharné pour remporter le trophée, a été en lice contre quatre autres candidats, développant des projets créatifs et innovants. Il s’agit de Sahar Ben Rached, fondatrice de Junior Network, une plateforme d’apprentissage en ligne qui fournit des cours en langues, art et sciences pour les jeunes, de Nesrine Tkitek, fondatrice de Rayhane, le premier concept de vente de mercerie en ligne sur la région MENA selon le concept Do it Yourself, de Mohamed Moula, fondateur de Digiartwork spécialisé dans la création de jeux vidéo et animation 3D, et de Chaima Ktaifi, fondatrice de Atri’sun, pour la fabrication de sacs écologiques qui permettent de créer de l’énergie électrique grâce à l’énergie solaire.

Ils ont tous pitché devant un jury composé de Amel Saidane, présidente de Tunisia Start-up, Anouer Romdhani, account manager à Microsoft, Hedi Zaher, directeur général à Datavora, Mustapha Mezghani, expert dans le développement du secteur privé et les stratégies TIC et Ismail Mohamed Ismail, directeur central au marché de détail à la BNA.

Ces candidats ont eu la chance de présenter leurs projets devant des investisseurs, ainsi que de plusieurs acteurs de l’écosystème. Une opportunité qui leur a été offerte pour élargir leurs horizons. Car, la CBC, organisée par l’IACE, est beaucoup plus qu’une simple compétition, c’est un rendez-vous pour dynamiser l’écosystème autour de l’industrie créative.

https://upscri.be/a75d53/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici