CORP forme 48 jeunes et les place en entreprises !


48 jeunes ayant bénéficié d’une reconversion professionnelle ont été placés en entreprise par le Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (CORP). Ces derniers ont été certifiés lors d’une cérémonie organisée jeudi 20 septembre 2018 à Sousse.


On commence à récolter les fruits du partenariat conclu, il y a deux semaines de cela, entre le CORP et l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI). En effet, ces reconversions s’inscrivent dans le cadre de l’alliance fort solide entre ledit centre, l’ANETI, l’AHK Tunisie et la GIZ.

Trois métiers ont été touchés par ces actions. Il s’agit du community managers, chargés d’affaires et assistants comptable.

https://upscri.be/a75d53/

Le CORP ne lésine pas sur les efforts pour ancrer la notion de reconversion comme alternative majeure en Tunisie. En effet, depuis qu’il a ouvert ses portes en septembre 2015, il continue à faire ses preuves et à s’ancrer comme une alternative majeure dans le paysage tunisien.

Le centre a assuré une formation de reconversion professionnelle auprès de 260 candidats, dont 231 ont été placés en entreprise, soit un taux de placement avoisinant les 90%.

A lire aussi:

https://lemanager.tn/le-corp-forme-les-cadres-de-laneti-f6c31cffb639

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici