Logicom arrive sur le marché de téléphonie via Smart Tunisie


Crédits photo: Le Manager

La marque française de télécommunications Logicom s’installe en Tunisie. Elle a annoncé l’officialisation de son partenariat avec Smart Tunisie, le grossiste importateur de téléphones portables, lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 20 septembre à Tunis.

« Le choix de Smart relève d’un choix stratégique découlant d’une étude approfondie de ce marché, qui est d’ailleurs bien segmenté. “ Smart est une grande société qui a les moyens d’assurer la distribution via des canaux numériques» a indiqué Anass Mazouz, directeur des ventes d’Afrique chez Logicom. Et d’ajouter : « Avec Smart on vise à renforcer notre présence en Tunisie et acquérir plus de parts de marché ».

Selon le responsable, la demande sur les smartphones à bas prix est importante. Ajoutant que “l’objectif principal visé par Logicom est de desservir cette demande”.

Il est à noter que pour la marque de télécommunication, la conquête du marché africain a commencé en 2016 par l’implantation de filiales au Maroc, en Algérie, au Cameroun… Pour finalement arriver en Tunisie en 2018. Portant le nombre de points de ventes à plus de 1000 à l’international. Quant à Abdelwaheb Essafi, PDG de Smart Tunisie, il a indiqué que : “Ce partenariat a vu le jour grâce au sérieux des deux parties et la convergence de la vision des deux sociétés.”.

Les responsables présents ont présenté la gamme et indiqué que les prix des smartphones varient entre 159 dinars et 329 dinars. Des options innovantes, telles que la reconnaissance faciale ou bien le lecteur d’empreintes ou encore une caméra de technologie de pointe, s’offrent à l’acheteur avec cette fourchette de prix.

Plus encore, les smartphones fabriqués par Logicom sont certifiés par Google. Ce certificat atteste de la qualité du produit et de la compatibilité avec toutes les applications mises à disposition de l’utilisateur sur la plateforme Google Play.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici