Exclusif : l’UTICA organise un grand événement sur le décashing


Le digital banking et les moyens de paiement électronique, tel est l’objet de l’événement qui se tiendra le 25 septembre prochain.

Kais Sellami, président de la Fédération nationale du numérique. Crédit photos: Le Manager.

L’événement sera organisé par la Fédération nationale du numérique (FNN) relevant de l’UTICA, en partenariat avec la Banque centrale de Tunisie (BCT) et l’Association professionnelle tunisienne des banques et établissements financiers (APTBEF).

Selon Kais Sellami, président de la fédération, la journée réserve aux participants une vulgarisation de l’utilisation des moyens de paiement en ligne. L’objectif étant de sensibiliser les entreprises et les commerçants au recours aux payements électroniques pour réduire, en contrepartie, l’utilisation du cash.

https://upscri.be/a75d53/

Parmi les sujets qui seront abordés, dénote le président de FNN, les taux et les commissions appliqués aux transactions bancaires.

Ainsi, affirme le responsable dans une déclaration au Manager, les banques et la BCT doivent entamer un travail de réflexion, pour inciter, même fiscalement, les commerçants à utiliser le numérique.

Selon la même source, à l’issue de cette journée, une batterie de mesures serait décidée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici