Le Rwanda et l’Ouganda: nouvelles destinations préférées des investisseurs TIC


Kigali, la capitale Rwandaise

Le Rwanda et l’Ouganda sont désormais des destinations favorites en Afrique pour les investissements dans les TIC, c’est ce qu’a révélé une étude publiée récemment par la GSM Association (GSMA).

Les principales destinations d’investisseurs dans le secteur des TIC en Afrique subsaharienne ― le Kenya, le Nigéria et l’Afrique du Sud ― ont enregistré une baisse des flux d’investissements. En effet, le Nigéria et l’Afrique du Sud n’ont représenté que 76% des fonds collectés par les startups en 2017, contre 80% en 2016 et 2015. De leur côté, le Rwanda et l’Ouganda commencent à obtenir une part plus importante de ces investissements, avec un total combiné de 52,7 millions de dollars l’an dernier, dont 36,7 millions de dollars ont été alloués au Rwanda.

L’année dernière, 124 startups technologiques à travers l’Afrique ont collecté 560 millions de dollars, soit une augmentation de 53% par rapport à l’année précédente. Sur ce total, l’Afrique subsaharienne représentait environ 515 millions de dollars dans plus de 100 opérations.

https://upscri.be/a75d53/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici