Sondage : 33% des industriels témoignent d’une amélioration de la production

L’Institut national de la statistique (INS) a rendu public, aujourd’hui 9 août 2018, son enquête sur la situation des entreprises industrielles au cours du deuxième trimestre de 2018.

Photo by Christopher Burns on Unsplash

922 chefs d’entreprise ont été sondés dont 19% ont déclaré que la situation du secteur industriel reste quasiment stable durant le deuxième trimestre de 2018.

L’enquête a fait ressortir, par ailleurs, une amélioration du rythme de la production industrielle au cours du deuxième trimestre de 2018 comparativement à la même période de 2017.

https://upscri.be/a75d53/

La production manufacturière s’épanouit

Selon l’INS, 33% des personnes sondées — en deçà des estimations (46%) — , ont vu leur production augmenter. Elles ne représentaient que 27% durant le premier trimestre de l’année en cours, et 14% durant la même période de 2017.

Cette embellie de la production dans les industries manufacturières durant le deuxième trimestre de 2018, provient essentiellement de l’amélioration de la production dans l’industrie chimique, selon 62% des chefs d’entreprise enquêtés.

Elle est également impactée par le fleurissement de toutes les autres industries.

Ceci a été confirmé par 48% des industriels dans le mécanique et l’électrique, 37% des industriels du textile, habillement et cuir, 23% des chefs d’entreprise opérant dans les matériaux de construction et 9% dans l’agriculture et des produits agroalimentaires.

La demande dans l’industrie manufacturière a été également tirée vers le haut, selon 33% des personnes enquêtées. 31% du total ont affirmé que la demande externe a connu une légère croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici