TTS certifiée pour ses mesures sécuritaires

Avec des tour-opérateurs de plus en plus exigeants, les agences de voyages doivent être en mesure d’assurer la qualité, le confort et surtout la sécurité. L’idée étant de ne plus se limiter à l’organisation d’excursions et de transferts.

C’est dans ce contexte qu’il a été décerné à l’agence de voyages Réceptive TTS, qui se trouve être aussi le représentant général du deuxième tour-opérateur mondial Thomas Cook, le jeudi 26 juillet, la prestigieuse certification Cristal de sécurité par la société britannique Cristal International Standards.


La cérémonie de remise de la certification a eu lieu au siège de TTS, en la présence de Karim Milad, PDG du groupe TTS, Abdessattar Badri, le DGA de TTS agence de voyages Réceptive, Chaker Heni, directeur du bureau Cristal International Standards en Tunisie, ainsi que Jabeur Ben Attouch, président de la FTAV.

Malgré des soucis de gestion de la sécurité de ses trois grands parcs de véhicules sis à Sousse, Hammamet et Djerba et ses trois succursales qui entre arrivées, départs, excursions et circuits projettent de transporter plus d’un million de personnes en 2018, le challenge est réussi et l’obtention de la certification au niveau des trois parcs a été une réussite dès le premier audit avec un score de 81%.

«Cela ne fait que prouver la valeur du travail préalablement accompli en interne avant l’intervention de Cristal», a souligné non sans fierté Chaker Heni.

Il faut savoir que le Groupe TTS a misé sur la sécurité au niveau de ses différentes entités en commençant par TTS Hôtels, sa propre chaîne hôtelière suivie de TTS Transport. Rappelons que le contrôle de la sécurité est une fonction grandissante chez tous les acteurs du secteur touristique : « Si on veut regagner la confiance des clients internationaux, faire revenir tous les tour-opérateurs internationaux et booster ainsi le tourisme tunisien, hôtels et agences doivent effectivement se conformer aux normes et règles internationales de sécurité », a conclu M. Karim Milad, lors de la cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici