STEQ : CA en baisse

Les indicateurs d’activité de la Société tunisienne d’équipements STEQ, relatifs au deuxième trimestre de 2018, ont été publiés, aujourd’hui 27 juillet 2018, sur le site du Conseil du marché financier (CMF).

Les résultats ont fait ressortir que bien que les ventes aient connu une hausse de 12% durant le deuxième trimestre de l’année en cours, le total des ventes, au terme des six premiers mois, a enregistré une baisse de 1% par rapport au total du premier semestre 2017.


Le chiffre d’affaires de la société s’est établi, au terme du premier semestre de 2018, à 22 millions de dinars contre 22,3 millions de dinars une année auparavant.

En revanche, le coût d’achat s’est situé à fin juin 2018 à 17,4 millions de dinars comparativement à 17 millions durant la même période de l’année écoulée.

S’agissant des charges financières, elles ont connu une évolution négative de 23%, atteignant ainsi 2,8 millions de dinars au premier semestre de l’année en cours.

La même source a dévoilé que la finalisation de l’opération de cession des actions PIMA au début de l’année 2018 a généré une plus-value de l’ordre de 3,38 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici