Autoroute Médenine-Ras Jedir ouverte à la circulation à partir de demain

Ayant intervenu à l’émission Expresso, le matin du jeudi 26 juillet 2018 sur les ondes d’Express Fm, Mohamed Salah Arfaoui, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a annoncé que l’autoroute entre Médenine et Ras Jedir, sera ouverte à la circulation, demain 27 juillet.


C’est dans ce même sillage, que le ministre a ajouté que le pays dispose déjà de 500 kilomètres d’autoroutes avec l’objectif d’atteindre 1000 kilomètres en 2021 et 1300 kilomètres en 2023.

L’invité a par ailleurs admis qu’il y aura absence d’aires de repos et de postes de péage sur l’autoroute Sfax-Gabès, ce qui constitue, selon lui, une lacune à combler au plus vite avec le lancement d’un appel d’offres à cet effet.

Le ministre a évoqué, enfin, l’entrée en service de deux ponts métalliques à Tunis qui vont permettre l’allègement de la pression sur la circulation sur les routes 8 et 9 en attendant l’achèvement de la rocade en partance du port de Radés, la X 20 qui permettra d’éviter les tracas de l’obligation de passer par la ville de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici