Sidenor se forge une place en Bourse

Source: Facebook/Sidenor

Lors de sa réunion du 19 juillet 2018, le conseil d’administration de la Bourse des valeurs mobilières (BVMT) a donné son accord de principe pour l’admission au marché principal de la Bourse de 34 500 000 actions constituant le capital de la société Sidenor.

C’est dans le cadre de l’augmentation de capital que la société émettra 2,1 millions nouvelles actions amenant le total des actions à 36,6 millions de valeur nominale de 1 dinar par action.

L’offre globale des titres qui seront mis à disposition du public porte sur 11,1 millions d’actions. soit entre 9 millions anciennes actions et 2,1 millions actions nouvelles à émettre, correspondant à 30,3% du capital social. D’après le communiqué apparu dans le site de la BVMT, c’est MAC SA qui se chargera de l’intermédiation ainsi que de l’évaluation boursière. Il reste entendu que l’ouverture de l’offre publique, ainsi que l’admission définitive sont tributaires de la mise à la disposition du public d’un prospectus d’offre et d’admission visé par le Conseil du Marché Financier.

Rappelons que Sidenor, fondée en 1993, est l’un des principaux producteurs de ronds à béton en barres et en bobines (armatures pour béton armé, appelées aussi fer à béton) et de fil machine en Tunisie. Elle atteint aujourd´hui une capacité de production de 200.000 tonnes/an.

C’est dans le cadre du développement durable qu’elle s’est engagée dans la responsabilité sociétale et environnementale en continuant à améliorer la qualité, la sécurité au travail et l’environnement, l’objectif étant d’améliorer ses performances environnementales et réduire son empreinte carbone.

C’est dans ce sillage que Sidenor a installé une station d’épuration d’eaux usées disposant de technologies de pointe pour réduire la consommation d’eau nécessaire à sa production et contrôler la qualité des rejets aqueux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici