Industrie : les prix de vente continuent leur hausse !

En avril 2018, l’indice des prix de vente industriels a augmenté de 7% en glissement annuel, selon le rapport de l’Institut national de la statistique (INS) publié aujourd’hui, 18 juillet 2018.


A l’origine de cette variation, l’augmentation des prix des produits de l’industrie manufacturière de 8.3%, qui elle-même est due à la hausse, en une année, des prix de l’industrie du papier et du carton ; édition et imprimerie, des produits de l’industrie agroalimentaire, des produits de l’industrie mécanique et électrique et des produits de l’industrie du caoutchouc et des plastiques de respectivement, 11.1%, 7.6%, 11.3% et 7.2%.

Idem pour les prix des produits de l’industrie extractive qui ont connu une élévation de 0.1%, du fait de l’augmentation des prix des produits de l’extraction énergétique de 2.6%, malgré la baisse des prix des produits non énergétiques de 8 %.

En avril 2018, l’on constate une augmentation de 0.6%, en glissement mensuel, après une augmentation de 1.1% enregistrée en mars 2018.

En effet, l’indice des prix industriels a été impacté par la hausse des des produits de l’industrie chimique de 1.3%, des produits de l’industrie agroalimentaire de 1.6 % et de l’industrie des produits mécaniques et électriques de 0.5%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici