Data mobile: la Tunisie affiche la connexion la plus rapide de l’Afrique

Speedtest Global Index

La Tunisie dispose de la connexion mobile la plus rapide en Afrique. C’est ce qu’a dévoilé le rapport de Speedtest, service spécialisé dans la mesure de la vitesse de connexion.


Avec un débit moyen en téléchargement estimé à 18.54 Mbps, Speedtest classe la Tunisie à la 70ème position à l’échelle mondiale. La vitesse de téléchargement mobile reste tout de même en dessous de la moyenne mondiale mesurée à 23.54 Mbps.


La Tunisie dépasse ainsi le Maroc (75ème, 16.78 Mbps), l’Argentine (85ème, 15.49 Mbps) ou encore l’Inde (109ème, 9.12 Mbps).

Sur le podium, on trouve le Qatar qui détrône le Norvège grâce à un débit moyen de 63.22 Mbps. Le pays scandinave se contente alors de la deuxième position avec 62.14 Mbps, devançant les EAU et leurs 54.67 Mbps.

L’internet mobile n’a cessé de gagner en popularité en Tunisie depuis l’introduction de la 4G. Selon les données du ministère des TIC et de l’Economie numérique, on ne compte pas moins de 7.65 millions d’abonnés aux services de data mobile, soit un taux de pénétration avoisinant les 66%.


Moins glorieux, notre rang en termes de vitesse de connexion haut débit fixe n’est que 123 sur les 133 pays sondés !

Si la Tunisie a été sélectionnée parmi les “bottom 10”, c’est à cause de son débit 7.48 Mbps en téléchargement ― nettement inférieur à la moyenne mondiale de 46.25 Mbps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici