Guide pratique: envoyer des SMS à partir de son PC est désormais possible


Google a dévoilé dernièrement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux détenteurs de smartphones Android d’envoyer et recevoir des SMS directement sur leurs ordinateurs.

Plus besoin donc de jongler entre smartphone et PC !

Pour pouvoir en tirer profit, en revanche, il est nécessaire d’utiliser l’application de messagerie par défaut de Google que vous pouvez installer à partir du Google Play Store (au cas où elle ne serait pas installée par défaut sur votre smartphone).

Si l’idée vous tente, voici comment procéder pour activer cette fonctionnalité ô combien pratique.

Commencez par lancer l’application Messagerie qui figure sur votre smartphone, puis tapez sur les trois points affichés sur la partie supérieure à droite de l’écran. Dans le menu qui s’affiche, choisissez l’option “Messages pour le web”.

Sur votre PC, lancez votre navigateur favori et rendez-vous sur le site messages.android.com.

De retour sur l’application mobile, tapez sur le bouton “Scanner le code QR” et alignez le code QR sur votre appareil photo. Et voilà, vous y êtes ! Vos messages apparaissent sur le web et vous pouvez désormais envoyer et recevoir des SMS sur votre PC.

Ne pas oublier tout de même de garder votre smartphone allumé et connecté à Internet afin de pouvoir utiliser les SMS sur votre PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici