L’Association tunisienne pour l’art environnemental et Tafnen Tunisie décorent les régions…

« Aire de jeux 1544 », telle est la dénomination de la nouvelle aire de jeux publique, située à Cité Ezzouhour, Kasserine et inaugurée en début du mois de juillet 2018. Il s’agit d’une initiative pilotée par l’Association tunisienne pour l’art environnemental dans le cadre du projet « Tunisian Playground Sculptures » financé par Tfanen-Tunisie Créative.

Cet espace a été conçu d’une manière à jeter un coup d’œil à l’histoire et au patrimoine culturel de la région, se référant à la montagne Chaâmbi.





Il fallait tout juste profiter des espaces inexploités pour embellir notre territoire et offrir à la jeunesse tunisienne un lieu où elle peut se divertir. Et ce sont les artistes locaux et étrangers, les membres actifs de la société civile locale et également des services publics représentés spécialement par la municipalité d’Ezzouhour du gouvernorat de Kasserine, qui, grâce à leur regard perçant, ont décidé d’installer 1544 dans un ancien espace public de stockage de ferrailles.

A signaler que l’Association tunisienne pour l’art environnemental n’est pas à sa première initiative dans ce genre de projet. S’inscrivant dans le cadre du projet de réalisation de 5 aires de jeux publiques en Tunisie, Kasserine est la troisième région à avoir abrité une aire de jeux publique. Deux autres espaces ont été inaugurés à Elguettar-Gafsa et à Bir Thalathine-Tataouine. Prochainement, on assistera à l’ouverture d’une aire à Testour et à Kairouan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici