Tunisie Telecom: premier partenaire maghrébin de Vodafone


C’est à Tunis que s’est tenue hier, 10 juillet 2018, la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre Tunisie Telecom et Vodafone. L’événement était rehaussé par la présence de Habib Debbabi, secrétaire d’État à l’Économie numérique; de Louise de Sousa, ambassadrice du Royaume-Uni; de Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom et de Diego Massida, CEO de Vodafone Partner Markets.


Et c’est pour la première fois que le géant britannique Vodafone s’allie à un opérateur téléphonique sur la région Maghreb. Grâce à cette alliance, qui va s’étaler sur trois ans renouvelables, l’opérateur historique pourra bénéficier d’une panoplie d’avantages, en profitant de l’expertise de Vodafone. Et c’est Fadhel Kraiem qui les énumère:

Ce partenariat touchera d’autres services à l’instar du Roaming et des relations inter-opérateurs à l’échelle internationale. A cet égard, Diego Massida promet plus qu’il ne promeut, une relation solide, durable et mutuellement profitable.

Présente à l’événement, l’ambassadrice du Royaume-Uni s’est dite fière d’avoir assisté à la naissance d’une telle coopération, qui voit le jour après la tenue des négociations détaillées et qui illustre l’intérêt que se partagent les nouveaux alliés qui ont pris le temps de bien se connaître. Elle a expliqué, à cet effet, que la relation entre les deux parties, ne date pas d’aujourd’hui, mais elle n’est pas bien rodée.

“Les études que nous avons menées ont montré que la principale barrière empêchant les relations commerciales fructueuses réside dans la méconnaissance mutuelle des deux marchés et des opportunités qui s’y trouvent. La même recherche a permis de mettre en lumière que l’un des secteurs les plus prometteurs est celui des technologies de l’information et de la communication.”, a-t-elle conclu.