Sopra Banking Software renforce sa position en Tunisie et recrute



Le monde bancaire en constante mutation doit faire face à l’avancée technologique qui progresse à des cadences phénoménales. Sopra Banking Software, figurant dans le top 5 des éditeurs de référence des logiciels des banques, au diapason des mutations technologique, offre ses solutions lors d’un rendez-vous, le 10 juillet 2018.

Patrick Navarro, DG de Sopra Banking Software MEA déclare que l’éditeur se donne pour ambition de fournir aux banques et aux établissements financiers les solutions leur permettant d’exceller dans un monde digital, de travailler avec l’écosystème bancaire, et d’être leur partenaire stratégique. Sopra fournit trois solutions de progiciels de pointe, notamment le Sopra HR, Sopra Bank Amplitude et Cassiopae. « Mettre en place des agences s’avère très coûteux. Proposer des solutions digitales qui connectent les gens et rapprochent les transactions est nécessaire ,expliqua Olivier Thiery, un responsable de Sopra Banking. C’est dans ce sillage que Doraid Seddiki, responsable de la digital experience dans Sopra Banking Software a ajouté:« L’objectif de cette présentation est de proposer les solutions se rapportant à l’accélération digitale, présenter à l’ensemble des acteurs bancaires nos produits et démontrer grâce à des ateliers ce qu’ils peuvent réaliser avec » . Ces derniers ont porté sur l’agent banking, le point of sales et l’expérience bancaire digitale qui visaient à démontrer la capacité du digital, plus précisément l’utilisation des progiciels à fluidifier le réseau bancaire.

Existant dans 34 pays, Sopra détient six filiales dans la région MEA. Grâce à un plan d’actions, Patrick Navarro révèle son ambition de renforcer sa position dans la région. Il compte recruter 30 collaborateurs entre chefs de projets et responsables en R&D durant le troisième trimestre de 2018. Ces derniers seront formés et montés en compétence au quatrième trimestre de l’année en cours. Des centre d’expertise opérationnels et l’exécution des projets démarreront début 2019. « Tous les profils d’ingénieurs, de gestionnaires… sont visés par Sopra Banking » affirma un responsable de Sopra Banking, Elyes Younes. Avant d’enchaîner: « Les produits et logiciels de Sopra Banking c’est la solution du futur, peut-être qu’il n’y a pas d’utilisation en masse de ces logiciels mais à l’avenir ce sera autre chose ».

Rappelons que Sopra Banking Software, est présent dans 70 pays, rassemblant près de 4000 collaborateurs et 800 clients et générant près de 402 M€. Avec un savoir-faire en fintech et digital banking, il a comme but de s’étendre davantage en Afrique et de répondre à un besoin de numérisation des banques et des opérations bancaires dans le continent. « L’événement s’inscrit dans le cadre du renforcement permanent de Sopra Banking Software, on est un acteur qui conçoit et édite des logiciels de banques, on est ici pour montrer comment les choses évoluent et quelles sont nos nouvelles offres. C’est difficile d’être dans le domaine de la banque sans être digitalisé », a conclu Patrick Navarro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici