Exportateurs tunisiens : profitez du 3ème lot du fonds Tasdir+


Afin de faire profiter les exportateurs tunisiens de la troisième tranche du fonds d’appui à la compétitivité et au développement des exportations Tasdir+, le Centre de promotion des exportations (Cepex) a organisé, vendredi 6 juillet 2018, une journée d’information. Y étaient présents Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat au Commerce et Samir Azzi, président-directeur général par intérim du Cepex.


A noter qu’il est prévu d’organiser d’autres journées d’information au profit des entreprises installées dans les gouvernorats de Sousse, de Sfax et du Grand Tunis.

Avec comme credo « Opération Coup de Poing pour l’Export », ce troisième lot du fonds Tasdir+ est dédié aux entreprises tunisiennes dans l’objectif de les accompagner dans leur phase d’internationalisation et de booster, par conséquent, les exportations. Programmée sur 12 mois, soit de juillet 2018 à juin 2019, la troisième version du fonds Tasdir+ prévoit le lancement de quatre appels à candidature
Rappelons ainsi que Tasdir+ est un programme de soutien financier appuyé par la Banque mondiale, lancé en 2015, pour une durée de 5 ans, à travers le ministère du Commerce et le Cepex.

Les objectifs fondamentaux sont d’augmenter et de pérenniser les exportations, de diversifier les marchés, en captant, outre des marchés classiques, de nouvelles zones, de développer l’export des produits à haute valeur ajoutée et de soutenir les associations professionnelles et les groupements d’entreprises dans leurs démarches à l’international.

Concrètement, plusieurs entreprises tunisiennes en ont tiré profit. A preuve, rien que pour la deuxième tranche dudit fonds, plus de 250 entreprises en ont bénéficié dont 100 spécialisées dans les offres commerciales, 20 unités dans le commerce international et 50 sociétés dans les services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici