CONECT : renforcer l’unité nationale doit être la priorité absolue de la nation entière


Encore une opération terroriste lâche qui endeuille le peuple tunisien. Faisant des morts et des blessés de la Garde Nationale, cette barbarie perpétrée dimanche 8 juillet 2018 à Aïn Soltane (gouvernorat de Jendouba) est fermement condamnée par la CONECT.

«La CONECT, tout en condamnant fermement cet acte criminel et lâche, présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et à l’ensemble du peuple tunisien souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », a indiqué dans un communiqué, le président de la CONECT, Tarak Cherif.


Selon le présent texte, la CONECT appelle l’ensemble des Tunisiens, étant tous responsables de la réussite de la guerre contre le terrorisme, « à une plus grande vigilance et à une mobilisation générale autour de nos forces sécuritaires et militaires pour les soutenir et les appuyer dans leur lutte contre ce fléau destructeur ».

Citoyens, partis politiques, organisations nationales, ou encore toutes les composantes de la société civile doivent mettre la main dans la main pour relever le défi et éradiquer ce fléau étranger à nos valeurs, loin, a-t-il précisé, « des surenchères et des débats stériles ».