Un projet pour renforcer la capacité managériale des OSE lancé en Tunisie


Ebsomed

Le projet Ebsomed pour le renforcement de la capacité managériale et l’efficience des Organisations de support aux entreprises (OSE) a été lancé lors d’un séminaire tenu à Tunis, le 28 juin 2018. Y étaient présents, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, le président de l’UTICA, des représentants de la Commission européenne, les principales OSE ainsi que des médias euro-méditerranéens.


Cofinancé par l’Union européenne et coordonné par l’Union méditerranéenne des confédérations d’entreprises BusinessMed, Ebsomed est un projet de 4 ans qui cible les OSE de dix pays du bassin sud-méditerranéen ainsi que leurs homologues en Europe.

Veillant à sa mise en œuvre, un consortium composé de cinq autres partenaires, à savoir l’Association des chambres de commerce et d’industrie européennes (Eurochambres), l’Association des chambres de commerce et d’industrie de la Méditerranée (ASCAME), Anima Investment Network, la Chambre de commerce germano-arabe (GACIC) et le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR).

Afin de dynamiser le processus d’internationalisation des PME, des formations ciblées améliorant la qualité des services, des rencontres B2B et des ateliers sont prévus.

Via la fourniture d’un accès à des moyens de financement spécifiques, tels que des systèmes de garantie du crédit, des financements par les établissements non bancaires (microfinance, crédit-bail, affacturage …), le capital-risque et les réseaux de business angels, ce programme permettra aux PME de promouvoir leurs sources alternatives de financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici