Total forme et certifie les ingénieurs tunisiens

Après avoir bénéficié de cinq jours de formation assurée par Total professeurs associés (TPA), 28 étudiants de l’ENIT (Ecole nationale des ingénieurs tunisiens), ont été certifiés, lors d’une cérémonie tenue hier 5 juillet 2018.


Les bénéficiaires ont pu acquérir de nouvelles connaissances et ainsi capitaliser leur qualification sur le thème le « Seismic 3-D Project Management ». Ce cycle de formation, notons-le, a été dispensé par l’ingénieur géophysicien de formation Abdelkader Chaouch.

La formation de TPA, association initiée par le Groupe Total, concerne, rappelons-le, les trois écoles d’ingénieurs en Tunisie à savoir ENIT, ENIB et INSAT.

Cette action s’inscrit dans la stratégie de TPA visant à promouvoir les relations entre le monde pétrolier et les universités ou les grandes écoles grâce à des présentations techniques ou économiques par des professeurs ou experts. Elle a également pour objectif d’informer les étudiants sur les techniques et les métiers du pétrole, du gaz naturel, de la chimie et plus généralement de l’énergie et sur les filières de formations correspondantes qui existent en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici