Prix Hanon : qui sont les entreprises primées ?


CONECT et MED 21

Dans la soirée du 26 juin 2018, la CONECT et MED 21, en partenariat avec l’APII, la CDC-Caisse des Dépôts et des Consignations, la FIPA, la BIAT, bpifrance, et Anima Investment Network ont lancé la première édition du Prix Hanon pour la promotion du codéveloppement par l’investissement responsable.


A cette occasion, une cérémonie présidée par Slim Farieni, ministre de l’Industrie et des PME, a été organisée dans les règles de l’art. Y étaient présents Tarek Chérif, président de la CONECT, Douja Gharbi, vice-présidente de la CONECT, Mohamed Aziza, président du programme MED 21, Néji Jalloul, président de l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES) et un ensemble de représentants des plusieurs organisations partenaires.

Il s’agit, en effet, d’un prix attribué alternativement en Tunisie et en Europe visant à récompenser les entreprises engagées ayant réalisé des investissements responsables.

https://lemanager.tn/les-entreprises-responsables-il-ne-reste-que-trois-jours-pour-postuler-e9c835b993d2

« L’investissement pourrait constituer la colonne vertébrale d’un nouveau plan Marshall dans l’actualité tragique de nos parcours. A travers les différentes catégories de cette compétition, on espère que la Méditerranée servira de trait d’union de rencontre et d’échanges», a avancé Mohamed Aziza.

Depuis mai 2018, rappelons-le, des entreprises œuvrant dans plusieurs secteurs, ont postulé, par voie de candidature, afin de faire part de ce concours. Un comité de sélection composé des partenaires fondateurs a retenu quatre entreprises lauréates, c’est-à-dire un lauréat par catégorie. Toutes les entreprises sont, évidemment, unanimes quant à la nécessité d’avoir une vision RSE.



Pour la catégorie I : Investissement tunisien en Tunisie, un trophée a été décerné à la Société de Paysage de Tunisie SOPAT, représentée par son gérant Mohamed Mrabet. Il s’agit d’une jeune entreprise opérant dans le secteur du paysage et métiers verts, ayant une vision RSE développée.

S’agissant de la catégorie II : Investissement étranger en Tunisie, un prix a été octroyé à la société Téléperformance Tunisie qui opère dans le secteur des centres de contact, représentée par Tatiana Marchand, Atef Kamergi et Amine Ben Ghorbel. Elle a été primée parce qu’elle s’est distinguée par son impact positif sur son territoire en pilotant différents projets sociétaux en Tunisie.

Quant au prix de la troisième catégorie: Investissement tunisien en Afrique, il a été décerné à Industrial Maintenance International (IMI) opérant dans le secteur de la maintenance Industrielle. Cette entreprise innovante qui compte 22 filiales dans le monde, particulièrement en Afrique, est représentée par son président Karim Ayed.

L’entreprise primée pour la quatrième catégorie “ Investissement tunisien dans une région en voie de développement”, est la société Herbiotech Aroma, spécialisée dans le secteur de l’agriculture biologique. Implantée à Kairouan et Siliana, elle suit une démarche d’amélioration continue. Elle est représentée par son directeur général associé, Slim Tlemçani.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici