Tunisie Bénévolat : un carrefour d’interactions entre les associations et les bénévoles


En marge de toute l’agitation politique que connaît la Tunisie depuis la révolution, les graines d’associations ne cessent de s’implanter. Elles semblent même arpenter la pente de l’ouverture sur tous les secteurs d’activité, signe que l’intérêt des citoyens prime sur tout autre intérêt.


Cependant, les procédures pour y adhérer et pour participer aux missions qu’elles proposent pour la cause humaine sont au cœur des préoccupations des bénévoles. Pour venir à leur rescousse, une plateforme les reliant aux associations vient de voir le jour.

Baptisée Tunisie Bénévolat, la nouvelle vitrine de la société civile fournit gratuitement des fonctionnalités bénéfiques aussi bien pour les associations que pour les bénévoles.

Elle représente, en effet, l’espace adéquat pour l’inscription et l’interaction des deux acteurs : les ONG y publient leurs missions humanitaires et les bénévoles, de leur côté, peuvent envoyer des demandes de participation aux actions qui les intéressent. A savoir qu’il y a possibilité de filtrer les missions humanitaires par date de début, date de fin, ville ou encore par thème.

Cet espace virtuel facilite, en sus, la gestion des demandes de participation pour les associations en leur permettant de consulter le profil du candidat, d’accepter ou de refuser la demande.

Quoi de mieux que d’investir son temps libre dans les actions humanitaires ? A l’origine de cette initiative, Rami Raddaoui, élève ingénieur en informatique à l’Ecole nationale des sciences de l’informatique (ENSI) en est conscient. Il croit profondément que rendre service aux nécessiteux est incontestablement l’indicateur clé vers la voie de prospérité à tous les niveaux.

L’implication et l’union de tous est tout ce dont nous avons besoin pour surmonter les défis d’une conjoncture sociale, économique et politique peu favorable, tout comme la nôtre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici