La Banque mondiale soutient la Tunisie pour la concrétisation de ses projets



Déterminée à soutenir la Tunisie pour la mise en œuvre de ses projets de développement, la Banque Mondiale (BM) présentera son programme d’appui au budget de l’Etat tunisien devant son conseil d’administration en juin 2018. Cette nouvelle a été annoncée par Marie-Françoise Marie-Nelly, directrice du département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Lors de son entretien avec Zied Laadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, la responsable de ladite banque a mis le focus sur la coopération monétaire entre la Tunisie et la BM pour l’année 2018/2019. Ont été également évoqués les projets programmés dans plusieurs domaines notamment l’énergie, l’eau, la technologie, l’infrastructure et l’encouragement de l’initiative privée. Le ministre tunisien s’est dit fier et satisfait de la diversité des relations bilatérales entre la Tunisie et la BM.

Par la même occasion, Zied Laadhari a veillé à présenter le bilan de la situation économique de la Tunisie, pour montrer l’évolution progressive et l’avancement des réformes engagées par l’Etat tunisien.

Cet entretien a été également l’occasion propice pour la présentation des préparatifs relatifs à l’organisation du Forum d’investissement dans les grands projets et du Partenariat public-privé (PPP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici