Banque mondiale-Tunisie : Un prêt de 260 millions de dinars pour le secteur de l’éducation


Selon un communiqué publié hier, 22 mai 2018, la Banque Mondiale annonce qu’une somme de 100 millions de dollars (soit à peu près 260 millions de dinars) serait dédiée sous forme de prêt au secteur de l’enseignement en Tunisie.


L’objectif est d’accompagner le gouvernement tunisien dans le cadre des programmes d’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire et de facilitation de l’accès à l’enseignement préscolaire dans les régions défavorisées. Rappelons que le ministère de l’Education a entamé son chantier de réforme du secteur de l’éducation en partenariat avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Institut arabe des droits de l’Homme.

Ce prêt, notons-le, concerne tous les acteurs du domaine de l’enseignement. La banque estime, en effet, que ce budget ciblerait plus qu’un million d’enfants dans les écoles primaires et préscolaires publiques. En outre, grâce à cette somme, près de 64 mille enseignants du primaire auront les moyens suffisants pour mener des actions concrètes permettant de développer la qualité de l’enseignement. Seront également bénéficiaires de ce financement, 5 360 directeurs et directeurs adjoints d’écoles primaires, 615 inspecteurs pédagogiques et 850 conseillers pédagogiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici