Un concours national d’écriture pour les enfants


Vivo Energy

Le programme « 1000 kelma w kelma » est arrivé à sa deuxième phase. Vivo Energy Tunisie en partenariat avec le ministère de l’Éducation, a lancé, le 16 mai 2018, un concours national d’écriture pour les enfants entre 5 et 14 ans.


Les enfants tunisiens désireux d’en faire partie sont invités à rédiger des contes et des histoires où ils abordent le sujet de la sécurité routière, de l’environnement ou de l’économie d’énergie. Il faut consulter la plateforme pour des détails supplémentaires et pour l’inscription.

Rappelons en effet, que le projet « 1000 kelma w kelma » a été lancé en janvier 2018 permettant l’instauration d’un club lecture dans 25 écoles primaires réparties sur l’ensemble des gouvernorats du pays. Les enseignants qui implémentent ce programme se sont appliqués à le mettre en œuvre en impliquant les élèves et parfois même leurs parents dans des activités de nature à faire du livre un vrai compagnon pour l’enfant : théâtralisation des contes, jeux et quizz autour des livres lus et compétition du meilleur lecteur-orateur.

Le programme rencontre un tel succès auprès de ses initiateurs ainsi qu’auprès des enfants et des instituteurs que Vivo Energy Tunisie et le ministère de l’Education, envisagent d’étudier son extension future à d’autres écoles primaires du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici